Vents tempétueux : Un week-end à surveiller de très près!

Article rédigé le Mercredi 1 Février 2017 par gregory
 
 

Les modélisations de ce matin annoncent des vents tempétueux pour la période du vendredi 3 Février à 13 heures et le lundi 6 Février à 13h, essentiellement sur la moitié Nord du pays.  Les sorties numériques de ce matin sont plutôt pessimistes puisque nous n'avons pas moins de 3 phénomènes à surveiller en l'espace de 96 heures.

1er phénomène prévu pour ce vendredi en matinée avec des vents pouvant dépasser les seuil des 100km/h sur le Nord-Ouest (Bretagne) et la façade atlantique. Les rafales pourront dépasser le seuil des 100km/h notamment sur le département de la Loire Atlantique.

2ième phénomène prévu entre le vendredi 3 Février à 22h et le samedi 4 Février à 19h avec des vents pouvant dépasser le seuil des 100km/h sur un axe allant des Pays de la Loire aux Ardennes en passant par le bassin parisien.  Attention, car des rafales jusqu'à 120km/h y compris dans les terres ne sont pas écartées sur le Morbihan, la Vendée ou encore le Maine-et-Loire.

3ième phénomène prévu ente dimanche 5 Février à 7h et le Lundi 6 Février à 5 heures avec des vents tempétueux attendus sur un axe s'étendant du Poitou-Charentes jusqu'aux Hauts-de-France.  Les rafales estimées sont de l'ordre de 80 à 100km/h dans les terres,  jusqu'à 120km/h sur les zones littorales du département de la Manche et de la Seine maritime.

Un prochain point sera émis avant demain matin sur l'intensité et la trajectoire de ces phénomènes venteux successifs.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires