Vers une forte vague de froid!

Article rédigé le Mardi 10 Janvier 2017 par gregory
 
 

Les modélisations de ce matin annoncent l'arrivée d'une vague de froid à partir de ce week-end mais également la semaine prochaine.  En effet,  après les  giboulées sous forme de neige prévues en plaine au cours de ce week-end pouvant tenir sur les sols, essentiellement sur la partie Est du pays, de très fortes gelées sont à redouter au cours de la semaine prochaine  sur de nombreuses régions avec des valeurs pouvant descendre aisément sous la barre des -10°C notamment sur la partie Est du pays. 

Aucun dégel n'est attendu sur un grand quart Nord-Est au cours de la semaine prochaine.  La majorité des scénarios de ce matin confirme l'arrivée de cette vague de froid qui pourrait  être similaire à celle de février 2012. Avec le flux continental, c'est un froid sec et plutôt bien ensoleillé qui s'imposera sur le pays

Afin de mieux illustrer le contexte météorologique de ces prochains jours, vous trouverez ci-dessous les cartes des températures minimales et maximales prévues sur notre pays  entre le 16 et le 22 Janvier 2017

Journée du 16 du janvier 2017


Journée du 17 du janvier 2017



Journée du 18  du janvier 2017



Journée du 19  du janvier 2017



Journée du 20  du janvier 2017



Journée du 21  du janvier 2017


Journée du 22  du janvier 2017



Si l'on se réfère aux dernières sorties numériques de prévisions,  les littoraux de la manche, la façade atlantique et les régions méditerranéennes devraient rester à l'écart de ces fortes gelées.

Un prochain point sera émis dès demain sur l'évolution des conditions météorologiques et plus particulièrement sur les centres d'actions car il faudra surveiller le positionnement  de la dépression sur la méditerranée (source de l'événement ) qui sera déterminante sur la durée de cette vague de froid.



Mots clés : agate, vague, de, froid, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires