Vers un mois d'Août plus sec et plus chaud que la normale ?

Article rédigé le Vendredi 21 Juillet 2017 par franck
 
 

Selon les dernières sorties des modèles météo, le mois d'août pourrait être plus chaud et plus sec que la normale ! En effet, les modèles annoncent la présence de l'anticyclone dans notre pays nous protégeant des dépressions en les repoussant vers l'Europe du Nord.

Cependant, il n'est bien évidemment pas exclu que quelques perturbations circulent surtout dans la moitié Nord entraînant quelques pluies et quelques orages. Dans le Sud, le soleil pourrait être plus présent et seuls quelques orages pourraient éclater en fin de journée ce qui est tout à fait habituel pour la saison.

Il faudra surtout retenir que le temps sera majoritairement anticyclonique ce qui n'arrangera pas la situation du phénomène de sécheresse. Concernant les températures, après avoir connu 4 à 5 pics de chaleur depuis le mois de juin, il est fortement possible que cela se réitère durant ce mois surtout si une anomalie venait à s'incruster sur la péninsule Ibérique faisant remonter l'air chaud directement en provenance d'Afrique.

En conclusion, le mois d'août pourrait être plus chaud et plus sec que la normale. Une tendance que nous ne manquerons pas de mettre à jour.

Mots clés : août, tendance, chaud, sec
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires