Vers une semaine prochaine douce et ensoleillée

Article rédigé le Jeudi 8 Novembre 2018 par sebastien
 
 

La France se situe actuellement à l'interface entre un vaste complexe dépressionnaire sur l'Atlantique et un anticyclone sur l'Europe de l'Est. Le temps sera maussade ce week-end avec une perturbation qui traversera le pays amenant dans son sillage de nombreuses averses. 

Le début de semaine prochaine marquera une transition avec un temps encore perturbé sur le nord-ouest et un temps beaucoup calme dans le Sud-Est.

A partir de mardi après-midi, une dorsale anticyclonique se met en place en Méditerranée et s'étendra sur la France, alors que de l'air froid d'altitude plongera sur le Maroc. Le flux sur notre pays passera au Sud voire Sud-Est. Le soleil brillera généreusement ce qui permettra au mercure de grimper en cours d'après-midi à des niveaux plus que très agréables pour un mois de Novembre (entre 12 degrés sur le Nord-Est et plus de 20 degrés sur le Midi Toulousain et sur le Sud-Est). 

Il ne faudra pas oublier qu'on est en Novembre et qu'il faudra surveiller les phénomènes de brouillards matinaux sur de nombreuses régions, même si les températures minimales remonteront.

Malheureusement, cette nouvelle période anticyclonique devrait atténuer les effets des pluies de cette semaine contre la sécheresse qui sévit sur de nombreuses régions. La situation hydrologique reste donc à surveiller attentivement.

Mots clés : meteo, france, douceur
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires