Vers un week-end très instable dans le Nord-Ouest

Article rédigé le Mardi 2 Octobre 2018 par gregory
 
 

Les sorties numériques de ce midi annoncent l'arrivée d'un temps très instable entre samedi soir et dimanche soir sur un axe s'étendant de la Bretagne en descendant vers la Nouvelle Aquitaine avec de fortes précipitations et un net renforcement des vents en raison d'une dépression centrée sur la Vendée.  

SI l'on se réfère aux dernières modélisations, la Bretagne pourraient être impactée par les vents les plus forts avec des rafales pouvant dépasser le seuil des 100km/h au littoral, 80km/h dans les terres. Sous les averses orageuses, la barre des 100km/h pourrait être dépassée y compris jusque dans les terres.

Il faudra surveiller également les forts cumuls de précipitations le Nord-Ouest du pays avec des lames d'eau comprises entre 50 et 100mm. Ces fortes pluies pourraient engendrer localement des phénomènes d'inondations et une forte réaction des cours d'eau.

Rafales maximales prévues entre samedi soir et dimanche matin :


Il faudra également surveiller les risques de submersion marine sur la façade Atlantique (au moment de la pleine mer),  les vagues pourraient atteindre le seuil des 5 à 6 mètres (coefficient de marées à 85)

Carte de la houle et de la direction des vagues prévue pour ce dimanche matin :




Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires