Votre prochain week-end : Froid, orageux et neigeux !

Article rédigé le Mardi 23 Octobre 2018 par gregory - Dernière mise à jour le Jeudi 25 Octobre 2018
 
 

Le dernier week-end de ce mois sera marqué par un changement brutal des conditions météo ! En effet, une coulée froide issue de l'Arctique engendrera une forte baisse des températures sur la plupart de nos régions, l'arrivée de la neige à basse altitude sur l'ensemble des massifs, et des giboulées (grésil, pluie voire de neige) en plaine.

Pour ce samedi, nous retrouverons un temps très frais et variable des Pays de la Loire aux Ardennes et en passant par le bassin parisien avec un partage entre soleil et nuages.  Ailleurs, le temps s'annonce très instable avec de fréquentes averses. Ces précipitations pourront prendre un caractère orageux sur l'extrême Sud-Est et la Corse.  On notera quelques giboulées de grésil voire de neige sur les régions voisines de la Manche vers la fin d'après-midi et soirée. La neige tombera sur les reliefs aux alentours de 1000 mètres, avec des altitudes devenant plus basses pour la soirée et la nuit de samedi à dimanche.

Pour ce dimanche, l'ensemble du territoire sera concerné par la présence d'un temps frais avec des nuages qui lâcheront des averses. Ces précipitations seront beaucoup plus marquées sur les régions méditerranéennes ainsi qu'en Corse. Il neigera en montagne jusqu'à très basse altitude, autour de 500m sur les Vosges, le Jura et les Alpes, autour de 800 mètres sur les Pyrénées. Mistral et tramontane seront également au programme avec des rafales comprises entre 80 et 100km/h, ce qui accentuera l'impression de froid.

Au niveau des températures, c'est la dégringolade attendue sur l'ensemble du pays avec des valeurs comprises entre 8 et 10°C sur les régions du Nord, 8 à 13°C sur la moitié Sud, 14 à 18°C autour de méditerranée, jusqu'à 20°C en Corse. On notera la présence de quelques gelées matinales sur un grand quart Nord-Est pour ce dimanche.

Etant donné l'échéance de cette prévision, un prochain point sera émis dans le courant de ces prochains jours.




Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires