Votre week-end de pentecôte : souvent ensoleillé, devenant orageux ce lundi

Article rédigé le Vendredi 18 Mai 2018 par gregory - Dernière mise à jour le Samedi 19 Mai 2018
 
 

Ce week-end s'annonce calme et assez bien ensoleillé sur la plupart des régions. Malgré l'ensoleillement, les températures seront un peu fraîches l'après-midi pour ce samedi, en hausse pour dimanche avec des valeurs qui redeviennent supérieures aux normes saisonnières.

Pour samedi, le soleil s'imposera très facilement sur notre pays, après dissipation des bancs de brume, sur les Hauts de France. En cours d'après-midi et soirée, des nuages un peu plus nombreux circuleront de l'Occitanie à la région Auvergne-Rhône-Alpes avec le déclenchement de quelques averses.  Pour ce dimanche, nous garderons le même type temps avec un soleil radieux sur nos régions, excepté des Pyrénées au Grand-Est où quelques averses pourront se développer sous les passages nuageux, les plus sombres. Ces précipitations pourront localement prendre un caractère orageux dans le Nord-Est et sur les reliefs ce dimanche en fin de journée.

Pour ce lundi, après une matinée assez bien ensoleillé, la masse d'air deviendra instable sur l'ensemble de nos régions avec des orages dispersés, mas localement forts.  Ces orages pourront s"accompagner de grêle et de fortes rafales de vent. Au niveau des températures maximales, nous attendons des valeurs souvent comprises entre 20 et 25°C au Nord comme au Sud, excepté sur les côtes de la Manche, où les températures varieront de 13 à 17°C au meilleur des après-midis.


Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires