Votre week-end : Vers un temps plus froid et intempéries dans le Sud

Article rédigé le Mercredi 3 Janvier 2018 par gregory
 
 

Un changement radical de temps se mettra en place au cours de ce week-end avec le retour de la neige jusqu'en plaine aux heures les plus froides.  Il faudra également surveiller le fort risque orageux sur le bassin méditerranéen notamment pour ce samedi.


Pour ce samedi, les averses concerneront la plupart de nos régions. Il devrait s'agir de neige sur les plaines de l'Est (principalement aux heures les plus froides). La neige tombera également en abondance sur tous les reliefs au-dessus de 500 mètres.  Sur le bassin méditerranéen, une forte dégradation orageuse est prévue sur la région Provence-Alpes-Côte-D'azur ainsi que sur la Corse. Ces orages pourront s"accompagner de violentes bourrasques de vent, mais également de grêle. 


Pour ce dimanche, un temps plus calme et variable se mettra en place sur un axe s'étendant des Pyrénées à la Belgique et en passant par le bassin parisien. Il faudra en profiter car la pluie reviendra à partir de la façade atlantique en soirée. Le risque neigeux persistera sur Rhône Alpes jusqu'en fin de journée.


En fonction des prochaines sorties numériques de prévisions, nos services émettront un communiqué de vigilance « orange » pour les intempéries prévues ce samedi aux abords de la méditerranée.


Au niveau des températures, elles seront en forte baisse avec des températures comprises entre 6 et 10°C au Nord, 12 à 15°C sur la moitié Sud. Nous perdrons plus de 7°C par endroits par rapport à cette semaine particulièrement douce pour la saison.



Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires