Week-end des 30 et 31Janvier : vers un temps très agité, au Nord comme au Sud

Article rédigé le Lundi 25 Janvier 2021 par gregory
 
 

Le prochain week-end des 30 et 31 Janvier s'annonce de nouveau très agité sur la plupart de nos régions avec pluie, vent et neige, parfois jusqu'en plaine pour ce dimanche .

Pour ce samedi, une perturbation très active traversera nos régions d'Ouest en Est avec des pluies assez copieuses. A l'arrière de cette perturbation, nous passerons en ciel de traine avec de nombreuses giboulées, parfois sous forme de grésil dans le Nord-Ouest. Le vent se renforcera très nettement aux abords de la Manche.

Dimanche, le temps reste très agité au Nord comme au Sud, dans une ambiance beaucoup plus froide que ce samedi avec de fréquentes précipitations au programme. La neige pourrait également faire son retour sur l'Est du pays jusqu'en plaine aux heures les plus froides. Ces précipitations neigeuses tomberont sur l'ensemble des reliefs dès 600 mètres d'altitude.  Il faudra également surveiller le paramètre vent, puisque les rafales pourront atteindre voir dépasser les 90km/h aussi bien les terres que sur les zones littorales.

Au niveau des températures, elles seront souvent comprises entre 8 et 13°C ce samedi, puis elles baisseront sensiblement  ce dimanche avec des valeurs autour de 3°C dans l'Est, 4 à 10°C sur le reste de du pays

Nous affinerons cette prévision quotidiennement, car des divergences sont observées sur l'intensité et la trajectoire de la dépression prévue pour ce week-end.  



Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires