Week-end du 9 et 10 Avril, agité
avec un vent soutenu

Article rédigé le Lundi 4 Avril 2016 par franck
 
 

Week-end du 9 et 10 Avril 2016

Notre prochaine week-end sera marqué par la présence des conditions faiblement dépressionnaires au large de la Bretagne.

Pour samedi, une nouvelle perturbation aborde la façade ouest, l'onde traverse le pays. À l'avant, elle apporte de petites pluies. Elle est suivie d'un ciel de traîne actif. Plus au sud, sur le pourtour méditerranéen, des nuages d'altitude circule le tout dans une atmosphère toujours bien fraîche.  Averses de neige sur les Alpes du Nord à partir de 1000 m environ, 2000m sur les Hautes-Pyrénées au cours de la matinée

La tramontane souffle modérément. De la Bretagne au Nord-Pas-de-Calais, il est modéré avec des rafales proches de 30 à 40 km/h. Ailleurs le vent est plus faible.

Les températures gagnent 1 ou 2 degrés et sont à peine en dessous des normales. Les minimales sont comprises entre 2 et 6°C, 8 et 12°C vers la méditerranée. Les maximales s?échelonnent entre 15 et 18°C sur le Sud-est et la Corse, 10 et 14°C sur le reste du pays.

    

Pour dimanche, le ciel est bien nuageux, il donne de fréquentes averses. Le temps est moins instable sur le Sud.  Des averses de neige possibles sur les Alpes du Nord vers 1600/1800 m.

Le vent de sud-est assez marqué vers le sud de l'Auvergne et vers la vallée du Rhône. Sur le reste du pays, il est souvent faible et de secteur Sud-ouest.

Les températures sont partout en hausse grâce à l'orientation du vent au Sud. Les minimales vont de 4 à 8°C, localement 9 à 12°C près de la grande bleue. Les maximales sont comprises entre 13 et 18°C, localement 19 à 23°C au sud et en Corse.

Nous vous souhaitons une agréable journée sur notre site internet.

Mots clés : week-end, pluie
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires