Week-end de l'Assomption
Plutôt mitigé

Article rédigé le Vendredi 11 Août 2017 par idriss
 
 

SAMEDI, UNE FRANCE COUPÉE EN DEUX

Cette journée sera maussade pour les régions de la moitié Nord avec beaucoup de grisaille et des pluies qui risquent de durer jusqu'en début de soirée. En revanche, dans la moitié sud, les régions seront sous l'influence de l'anticyclone des Açores qui a fait son retour et qui permettra d'obtenir un temps sec et relativement bien ensoleillé, associé à une remontée du thermomètre.

DIMANCHE, LA SITUATION S'AMÉLIORE SUR L'ENSEMBLE DU PAYS

Pour cette journée dominicale, le soleil sera majoritaire sur l'ensemble du territoire. Les nuages seront également présents mais totalement inoffensifs et circuleront librement dans le ciel, n'empêchant pas l?impression de beau temps de régner. Du Pays Basque à la frontière italienne, l'astre du jour brillera sans aucune difficulté dans un ciel totalement dénué de nuages. Concernant les températures, elles s'annoncent estivales pour tout le monde.

LUNDI, DE PLUS EN PLUS DE SOLEIL

Pour ce début de semaine, qui est également le Pont de l'Assomption, de très belles conditions estivales persisteront. Les nuages se désagrègent de plus en plus sur l'ensemble du pays permettant ainsi au soleil de briller seul dans le ciel. Côté mercure, il continue d'augmenter.

MARDI, LA SITUATION SE GÂTE

En cette journée férié, malheureusement, les conditions météo se détériorent fortement avec l'arrivée d'une dégradation orageuse. Celle-ci traversera le pays d'Ouest en Est et engendrera sur son passage de fortes averses qui prendront localement un caractère orageux.  Seul le pourtour méditerranéen devrait y échapper.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires