Bilan des orages violents hier dans le Sud !
Grêle, fortes pluies et puissantes rafales sous orages.

Article rédigé le Dimanche 17 Avril 2016 par gregory
 
 

Comme annoncé hier par nos services, des orages violents ont balayé le Midi-Pyrénées, le massif central ou encore l'Aquitaine avec des précipitations, parfois abondantes, des chutes de grêle et de fortes rafales de vent.

La perturbation orageuse qui a balayé les régions du sud ce samedi a été à l'origine de fortes rafales de vent sur la Haute-Garonne, le Gers, le Lot ainsi que le Tarn-et-Garonne avec des bourrasques de vent souvent supérieures à 100km/h sur Fontanès (46), Montat (46), Lauzerte (82) ou encore la ville de Lahas (32)

Des orages de grêle se sont abattus sur la région toulousaine et plus particulièrement sur le secteur de Cahors situé dans le Lot. Ces chutes de grêle ont provoqué des dégâts parfois importants notamment sur les véhicules (pare-brise endommagés..). 

Nous avons également observés des cumuls de précipitation importants sous ces orages avec des lames d'eau qui ont par moment dépassé la barre de 40mm, entraînant quelques inondations localisées notamment sur les Vosges.

Mots clés : bilan, orage, agate, meteo
Dans Actualités » Vigilance
 
 

Sur le même sujet

Le 02/09/2017
Commentaires