Canicule prévue la semaine prochaine ! Voici quelques conseils

Article rédigé le Dimanche 18 Juin 2017 par franck
 
 

Comme prévu depuis maintenant plusieurs jours, les températures continuent de grimper et l'on devrait connaître une véritable vague de chaleur voire de canicule dans plusieurs régions de l'Ouest entre la Normandie et les Pyrénées. En effet, les températures vont véritablement grimper et l'on observera une moyenne de 30 à 35°C en moyenne sur la moitié nord. Localement le thermomètre pourrait grimper jusqu'à 36/37°C.

Dans la moitié Sud, il fera très facilement entre 35 et 40°C. Localement, le thermomètre dépassera les 40°C surtout dans le Sud-Ouest pour atteindre 41 voire 42°C sur la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie. Voici ci-jointe la carte représentant les seuils de canicule. Rappelons que l'on parle de Canicule lorsque les températures dépassent les seuils de jours comme de nuit pour une durée au minimum de 72h soit 3 jours.


Voici quelques conseils à suivre pendant la canicule

  • Buvez régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif
  • Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour
  • Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d'alcool
  • Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée...)
  • Évitez les efforts physiques ;
  • Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s'il fait plus frais)
  • Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l?aide 


Mots clés : canicule,
Dans Actualités » Vigilance
 
 

Sur le même sujet

Le 28/08/2017
Le 25/08/2017
Commentaires