Catastrophe au Japon : au moins 179 morts suite aux pluies diluviennes

Article rédigé le Lundi 9 Juillet 2018 par loic - Dernière mise à jour le Mercredi 11 Juillet 2018
 
 

JAPON : TERRIBLES INONDATIONS

Des pluies torrentielles se sont abattues sur le Japon, particulièrement sur sa partie Ouest. Ces cumuls de pluie ont entraîné des inondations catastrophiques ainsi que des glissements de terrain. Le bilan s'est encore alourdi et fait état d'au moins 179 morts et plusieurs dizaines de disparus...

Quelque 75 000 policiers, pompiers, soldats des forces d'autodéfense (appellation de l'armée japonaise) et garde-côtes avaient été dépêchés au secours des victimes, rapporte le journal Le Monde. Les recherches et travaux de nettoyage se poursuivent désormais sous une chaleur étouffante, avec une température de 35 °C prévue à l'ombre « et ce temps ensoleillé devrait durer une semaine au moins », a précisé le porte-parole du gouvernement.

Les précipitations inédites enregistrées en l'espace de trois jours ont entraîné de terribles inondations, des coulées de boue et d'autres dégâts majeurs qui ont piégé de nombreux habitants. « J'ai vu ma maison sombrer sous l'eau et je ne pouvais rien faire du tout, absolument rien, je me sentais impuissante », témoigne Fumiko Inokuchi, 61 ans, habitante de Mabi, dans la préfecture d?Okayama.


Mots clés : japon, typhon, inondations,
Dans Actualités » Vigilance
 
 

Sur le même sujet

Commentaires