Ce week-end : des vents violents attendus dans de nombreuses régions !

Article rédigé le Samedi 8 Décembre 2018 par loic
 
 

VENTS VIOLENTS CE WEEK-END

Soyez prudents ce week-end ! Le vent soufflera fortement dans de nombreuses régions. Sur la moitié Nord, des rafales comprises entre 70 et 90 km/h sont attendues en fin de journée et la nuit prochaine, ponctuellement jusqu'à 110 km/h près des côtes de la Manche, avec un risque de vague-submersion sur le littoral de  la Seine-Maritime, du Pas-de-Calais et du Nord la nuit prochaine.

Ce dimanche, nous attendons une tempête sur les Alpes, notamment du côté de la Savoie avec des conditions délicates en altitude. Les rafales pourront dépasser les 150 km/h en haute-montagne, avec des chutes de neige en abondance et une limite pluie-neige qui s'abaissera jusqu'à 1 000 mètres, induisant un risque d'avalanches marqué. La tramontane se renforcera nettement sur l'ex Languedoc-Roussillon, avec des rafales qui atteindront les 120 km/h sur le relief et les zones exposées.

Enfin, des vents tempétueux sont également attendus en Corse ce dimanche, avec des rafales de 130 à 150 km/h sur les caps exposés et le relief, voire localement davantage. Si vous êtes témoins de dégâts liés au vent, n'hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons vous délivrer un certificat d'intempéries, pouvant justifier d'un sinistre auprès de votre compagnie d'assurances.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires