Chutes de neige à Las Vegas

Article rédigé le Vendredi 22 Février 2019 par sebastien - Dernière mise à jour le Samedi 23 Février 2019
 
 

Hôtels de luxe, casinos, et démesure sont les caractéristiques traditionnelles de Las Vegas, dans l'état du Nevada, aux Etats-Unis. Celle qui est surnommée Sin City a montré un tout autre visage ce jeudi  21 Février avec des chutes de neige qui ont blanchi les sols du fameux Strip, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.

La ville n'est pas du tout habituée à la neige, d'autant plus quand elle tient au sol. Elle se situe en plein coeur du désert du Mojave, où le climat est très sec, et est reconnu pour sa chaleur l'été. La dernière chute de neige relevée à la station de l'aéroport McCarran date de décembre 2008, et avait déposé 8 cm de neige. 

L'ouest des Etats-Unis est actuellement concerné par une descente d'air froid originaire du Canada, qui a touché le Nevada, l'Arizona et le Nouveaux-Mexique, apportant une baisse des températures et des précipitations importantes pour ces régions. Elles seront neigeuses sur la plupart de l'Arizona et du Nouveau Mexique. Cet air froid va se décaler vers l'est ensuite, apportant un temps très instable sur les Grandes Plaines ce week-end.


Mots clés : meteo, etats-unis, neige
Dans Actualités » Vigilance
 
 

Sur le même sujet

Commentaires