De nouveaux orages sont attendus
Attention aux averses

Article rédigé le Jeudi 14 Avril 2016 par idriss - Dernière mise à jour le Vendredi 15 Avril 2016
 
 

DE NOUVEAUX ORAGES ATTENDUS LOCALEMENT...

Cette semaine va se terminer sur quelques coups de tonnerre. Elle avait d'ailleurs commencé de la même façon avec également des orages en début de semaine.  

En effet, la perturbation qui a concerné dans un premier temps les côtes Aquitaines, va se retrouver sur le Nord-Est avant de quitter notre territoire. Celle-ci va apporter de l'instabilité, donc des averses et des orages seront au rendez-vous.  

Deux axes perturbés du Sud-Ouest au Nord-Est vont se dessiner. Un premier axe de l'Aquitaine jusqu'en Franche-Comté et un deuxième axe de la Bretagne jusqu'aux frontières Belges et Allemandes. Au sein de ces deux axes, des orages sont susceptibles de se produire en pouvant être accompagnés de fortes pluies et d'averses de grêle.

DES VENTS TOURBILLONNANTS...

Le paramètre vent devra être pris au sérieux car les rafales de vent qui auront lieu, d'une moyenne allant de 60 à 80 km/h localement, seront de natures tourbillonnants, il est donc possible qu'il y ait, de façon très localisée, des formations tornadiques qui pourraient toucher le sol ou non, appelées alors tubas. Ce risque sera principalement présent en seconde partie de journée. 

Voici ci-dessous une carte des vitesses de vent pour la journée d'aujourd'hui :


 
 

Sur le même sujet

Le 08/04/2017
Commentaires
certificats intemperies
certificats intemperies