Dégradation orageuse dans le Sud!

Article rédigé le Dimanche 30 Avril 2017 par gregory
 
 

Les modélisations de ce matin annoncent l'arrivée d'une dégradation orageuse pour cet après-midi et ce soir essentiellement sur les régions du Sud-Ouest. Ces orages pourront s'accompagner de grêle et de fortes rafales de vent pouvant dépasser le seuil des 100km/h  sous les grains.

Cet après-midi, nous retrouverons de fortes pluies orageuses de l'Aquitaine jusqu'au Limousin avec de puissante  rafales de vent sous ces orages  (>90km/h). Attention aux fortes pluies sur les Cévennes avec des cumuls de précipitations pouvant dépasser les  100mm en l'espace de quelques heures.

Ce soir, les averses orageuses s'étendront des Pyrénées au Val de Loire avec un risque de grêle, plus marqué sur le Midi-Pyrénées.  Pour la nuit prochaine, les orages sont attendus sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ils intéresseront la région Provence-Alpes-Côte-D'azur en matinée de lundi.

Voici les départements placés en vigilance "orange " par nos services pour cette dégradation orageuse prévue entre cet après-midi et demain matin.


Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Vigilance
 
 

Sur le même sujet

Commentaires