Etats-Unis : temps extrêmement agité aujourd'hui !

Article rédigé le Mercredi 13 Mars 2019 par sebastien
 
 

Cet hiver s'est avéré très neigeux sur le continent nord-américain. Les vagues de froid et les épisodes neigeux se sont succédés, amenant à des situations proches de records de froid ou d'enneigement. En ce début de printemps météorologique, la météo n'épargne toujours pas le pays. Une dépression très creuse se trouve actuellement sur le centre du territoire, causant plusieurs phénomènes dangereux.

Une vague orageuse s'est déclenchée dans la Tornado Alley, avec donc, comme on peut s'y attendre, des orages très puissants, et un risque de tornade entre le Texas et le Missouri. Plus à l'ouest, entre le Nouveau Mexique, l'ouest du Texas, et le Colorado, c'est simplement les vents forts qui inquiètent : les valeurs en rafales pourront atteindre les 110 voire 120 km/h.

A l'arrière du centre dépressionnaire, c'est une masse d'air froide qui déboule : la combinaison entre les chutes de neige et le vent soutenu ont permis à des conditions de blizzard d'affecter le nord des Grandes Plaines, jusqu'à Denver, au Colorado.

Carte d'alerte émise par le Service National Météorologique américain :

 
 

Sur le même sujet

Commentaires