Fort coup de vent attendu ce dimanche sur la moitié Nord du Pays avec localement 100 km/h !

Article rédigé le Samedi 11 Novembre 2017 par loic
 
 

FORT COUP DE VENT SUR LA MOITIÉ NORD CE DIMANCHE

Une perturbation assez active est attendue ce dimanche 12 Novembre sur la moitié Nord du pays. Elle sera accompagnée localement de fortes précipitations, notamment sur le Nord-Est. A son passage, un net renforcement du vent est attendu. En tout début de matinée, les rafales atteindront 70 à 80 km/h dans l'intérieur des terres sur les départements s'étirant de la Bretagne jusqu'à la Seine-Maritime.

En cours de matinée, ces fortes rafales de vent impacteront l'ensemble des départements de l?Île de France. En début d'après-midi, les départements de la région Bourgogne ainsi que de la Champagne-Ardenne seront également concernés par ce risque de rafales de vent voisines des 80 km/h. Sur les reliefs des Vosges et de Jura, les rafales de vent pourraient atteindre les 100 km/h en milieu d'après-midi.

A l'arrière de cette perturbation, le vent restera assez sensible jusqu'en cours de nuit de dimanche à lundi sur les côtes de la Manche, avec des rafales voisines des 70 km/h, ponctuellement 90 à 100 km/h sur la Côte d'Opale. Enfin, un violent épisode de mistral et tramontane est attendu en journée de lundi avec des rafales atteignant 110 à 130 km/h sur le Roussillon et la vallée du Rhône. Un point plus détaillé vous sera proposé demain en cours de journée à ce sujet. 

 
 

Sur le même sujet

Commentaires