La Corse soumise à des orages violents cet après-midi

Article rédigé le Lundi 18 Mai 2020 par idriss
 
 

RISQUE ORAGEUX VIOLENT EN CORSE 

Comme vous avez pu le constater, les conditions météo sont très anticycloniques sur une grande majorité du pays et cela va se poursuivre durant ces prochains jours. Cependant, nous sommes tout de même attentifs car une petite exception subsiste et concernera l'île de beauté ce lundi après-midi.

En effet, de l'instabilité régnera et elle aura pour conséquence d'engendrer des orages qui pourraient se montrer localement violents. Ces orages commenceront par aborder la façade Est de l'île cet après-midi avant de concerner l'ensemble des deux départements Corse au cours des prochaines 24h. L'activité orageuse s'annonce particulièrement violente avec de fortes rafales de vent sous orages ainsi que de fortes pluies. D'ailleurs, nous pourrions enregistrer entre 80 et 100 mm de cumuls de précipitations, de façon très localisée et essentiellement sur les reliefs. Des averses de grêle sont à craindre également et du fait du caractère relativement instable de la situation prévue, nous n'excluons pas le risque de phénomène tourbillonnaire. Sous les cellules orageuses, pourront être observés des Tubas ou encore des trombes marines pouvant gagner les terres, essentiellement sur la façade Est de l'île de Beauté.

Ailleurs, et plus particulièrement sur les départements Alpins, de la Hautes Savoie en descendant jusqu'aux Alpes Maritimes, des orages sont également prévus ce lundi après-midi mais d'intensité beaucoup moindre où le risque de phénomène violent est relativement faible. 


 
 

Sur le même sujet

Commentaires