La météo de samedi : Timide amélioration

Article rédigé le Vendredi 15 Décembre 2017 par gregory
 
 

En matinée : Le temps s'améliore avec le retour du soleil notamment dans le Nord-Ouest, mais le temps restera encore instable des Pyrénées au Nord-Est avec de la neige jusqu'à basse altitude. La limite pluie-neige se situera à 700m dans les Pyrénées, 600m dans le Massif Central et 500m dans les reliefs de l'Est et on pourrait même avoir quelques averses de neige jusqu'en plaine entre le Centre et le Nord-Est. Près de la méditerranée, le soleil brille généreusement aidé par le mistral et tramontane soufflant jusqu'à 80 km/h.

Côté températures, il fera -1 à 3°C dans le Nord-Est, 0 à 5°C dans le Nord-Ouest, 2 à 9°C dans le Sud-Ouest, 1 à 9°C dans le Sud-Est et 9 à 11°C en Corse.

En cours d'après-midi : Peu d'évolution dans le ciel avec toujours de belles périodes ensoleillée dans les régions du Nord-Ouest ainsi que près de la méditerranée. Entre les deux, dès Pyrénées aux régions du Nord-Est, maintien d'un ciel assez chargé de nuages avec encore quelques chutes de neige sur les hauteurs. Le vent soufflera toujours dans le Golfe du Lion avec des rafales de 60 à 80 km/h près du littoral, autour de 90 voire 100 km/h au large.

Concernant les températures, il fera 2 à 7°C dans le Nord-Est, 3 à 8°C dans le Nord-Ouest, 5 à 10°C dans le Sud-Ouest, 1 à 12°C dans le Sud-Est et 10 à 12°C en Corse.


Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Vigilance
 
 

Sur le même sujet

Commentaires