Le point à 15h : Tempête Nannette

Article rédigé le Samedi 19 Novembre 2016 par gregory
 
 

la dépression « Nannette » apportera des vents très forts de la Bretagne à la Belgique avec des rafales comprises entre 80 et 90km/h, ponctuellement 100km/h dans les terres,  90 à 110km/h sur les zones littorales, jusqu'à 120km/h sur les caps exposés. Les départements du Finistère et de la Manche semblent les plus exposés à ce fort coup de vent.


Carte de vigilance "Agate météo"


Chronologie de l'épisode

Les rafales tempétueuses sont attendues de la Bretagne à la Normandie à partir de samedi soir. Ces vents très forts se décaleront dans la nuit de samedi à dimanche sur un axe allant des Paysde la Loire à l'Ile de France. Ces puissantes rafales de vent concerneront les régions du Centre et des Hauts-de-France ce dimanche jusqu'en fin de journée.

Suivi de la tempête à 12H :

La tempête Nannette se forme actuellement au large de l'Irlande. Elle se dirige progressivement en direction de la Bretagne. Nous attendons les premières rafales liées à cette tempête aux alentours de 19h

Suivi de la tempête à 15H :

Il commence à pleuvoir sur le Finistère, les vents se renforcent progressivement avec des rafales autour de 50km/h sur Fouesnant, 60 à 70km/h sur les côtes.  Un bateau enregistre dans le golfe de Gascogne, au passage du front froid, une pointe de 124km/h.


Mots clés : agate, meteo, france, nannette
Dans Actualités » Vigilance
 
 

Sur le même sujet

Commentaires