Nouvelle Aquitaine : période de très fortes chaleurs ces prochains jours

Article rédigé le Jeudi 18 Juillet 2019 par franck - Dernière mise à jour le Vendredi 19 Juillet 2019
 
 

Une nouvelle situation de blocage va se mettre en place favorisant la présence d'une masse d'air chaud sur le pays. En conséquence, un nouvel épisode de canicule de plusieurs jours va s'installer sur la région aggravant l'épisode de sécheresse en cours et les restrictions d'eau qui s'imposent, 67 départements sont actuellement concernés par des restrictions d'eau.

A partir de dimanche des remontées d'air chaud en provenance de l'Espagne et du Portugal vont toucher la région de la Nouvelle-Aquitaine avec des maximales comprises entre 28 et 31°C, jusqu'à 32°C sur le Tarne et comprises entre 25 et 26°C sur la côte.

Les températures vont s'accentuer à partir du début de semaine prochaine. Pour lundi et mardi, températures minimales entre 17 et 20°C et maximales entre 33 et 36°C, et 30°C sur la côte.

Le pic de chaleur devrait intervenir mercredi et jeudi avec des températures minimales de 19 à 22°C et des maximales de 35 à 38°C, très localement 40 à 41°C, et 32°C sur la côte.


Cette période très fortes chaleurs pourrait prendre fin jeudi soir vendredi avec l'arrivée d'une dégradation pluvio-orageuse par l'Atlantique. AGATE Météo vous tiendra informé des évolutions et de ces tendances.



 
 

Sur le même sujet

Commentaires