Ouragan Irma de catégories 5
Le bilan

Article rédigé le Jeudi 7 Septembre 2017 par idriss
 
 

BILAN DE L'OURAGAN IRMA DE CATÉGORIES 5

L'ouragan IRMA a frappé avec une extrême violence les iles de Saint-Barthelemy et de Saint-Martin. A son passage, des rafales de vent voisines des 250 km/h ont été enregistrées, avant que les stations météorologiques cessent d'émettre. Nous pouvons donc supposer que les vents ont atteint les 300 kmh/ dans les Antilles. Le bilan est catastrophique : l'Ile de Saint-Martin serait "détruite à 95%", selon le Président du conseil territorial. 
"Il y a des voitures renversées de partout dans les rues, des arbres déracinés, des toitures arrachées, le port de Marigot transformé en un véritable cimetière de bateaux, pas d'électricité, pas d'eau, pas d'internet. L'hôpital de Saint-Marin a perdu sa toiture et la Préfecture est rasée", indiquait une journaliste de Guadeloupe 1ère.
Malheureusement, il n'y a pas que le bilan matériel qui s'avère lourd. Irma, ouragan de catégorie 5, aura imputé la vie à au moins 8 personnes et en aura blessé plus d'une vingtaine. L'ouragan se dirige désormais vers la Floride, qui devrait être touchée ce week-end.

Mots clés : ouragan, irma, bilan
Dans Actualités » Vigilance
 
 

Sur le même sujet

Le 12/10/2017
Commentaires