Prévisions météo du jeudi 02 septembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 1 Septembre 2016 par idriss
 
 

La journée de vendredi s'annonce ensoleillée sur de nombreuses régions. Des nuages un peu plus nombreux sont attendus sur un axe allant de la Bretagne à la Belgique, mais pas de pluie en vue. Les températures maximales seront estivales avec 24°C sur Lille, 26°C à Paris,  31°C sur Montpellier, 36°C sur Bordeaux. Le beau temps devrait se maintenir ce samedi, avant l'arrivée d'une dégradation pluvieuse prévue pour ce dimanche.

Carte isobarique : L'anticyclone des Açores reste bien présent sur le territoire. Toutes les perturbations océaniques sont rejetées à des latitudes plus hautes, c'est à dire vers l'Irlande et l'Écosse. Ces hautes pressions se maintiendront sur le pays au moins jusqu'à samedi.

Masses d'air :  Une remontée d'air chaud en provenance du Maghreb intéressera nos régions et apportera des températures estivales sur de nombreuses régions avec des valeurs souvent supérieures à 30°C sur les régions méditerranéennes

Vents : Grâce à l'anticyclone présent sur l'Europe de l'Ouest ainsi qu'en France, les vents resteront faibles sur notre territoire.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires