Prévisions météo du mardi 12 septembre 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 11 Septembre 2017 par franck
 
 

Variable : Lié à une petite poussée anticyclonique en provenance du Golfe de Gascogne, le temps est à une amélioration temporaire. Les nuages sont encore nombreux en début de matinée avec de petites pluies au nord de la Seine, puis les éclaircies sont de plus en plus larges. Températures stationnaires et toujours un peu fraiches pour la saison.

Une nouvelle dégradation pluvieuse est attendue par le nord en soirée accompagnée d'un vent assez fort.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 


Carte isobarique : La situation générale est dominée par une dépression de 998 hPa au large de l'Irlande, avec un talweg se prolongeant sur la Bretagne

Vents : Le vent soufflera en tempête en Corse avec des rafales atteignant 80 à 110 km/h vers le littoral, 130 à 150 km/h sur les caps et plus de 120 km/h sur les hauteurs. Un autre coup de vent touchera les régions situées dans le Nord-Ouest en début de nuit, les rafales atteindront 80 à 100 km/h le long du littoral et 110 km/h sur les caps exposés entre la Bretagne et les Hauts-de-France. 

Masses d'air : La masse d'air restera particulièrement fraiche sur la France.

Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires