Prévisions météo du mardi 26 Avril 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Lundi 25 Avril 2016 par franck
 
 

La situation générale est dominée par des hautes pressions sur l'Atlantique Nord pression de 1035 hPa et une dépression sur la Scandinavie se décalant sur l'Allemagne dans un flux de Nord à Nord-Ouest sur la France. 

Pour ce mardi matin,  le ciel reste très nuageux, Il neigera à partir de 600 m sur les Vosges, 800 m sur le Jura, 900 m sur le Massif-Central et vers 1200 m en haute Savoie.   

Pour votre mardi après-midi, le temps est variable avec la formation d'éclaircies. Sur le pourtour méditerranéen, le soleil domine largement, mais le vent de nord-ouest à ouest soufflera jusqu'à 60 km/h, voire 90 km/h sur les extrémités de la Corse. 

Les températures minimales iront de 0 à 7°C en général sur la moitié nord avec de petites gelées, 10 à 14°C au sud. Les températures maximales sont fraîches, on se situera entre 3 et 5°C au-dessus des moyennes de saison, avec 5 à 9°C sur le nord, de 9 à 18°C au sud.


Temps sensible prévu : 

Carte isobarique :  Persistance d'un flux dominant de secteur Nord-ouest modéré apportant un temps perturbé, instable et frais pour la saison.

Masses d'air :  La masse d'air reste particulièrement fraîche pour la saison.  Nous serons 3 à 5°C sous les moyennes de saison à 850hpa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre).

Vents : Le vent soufflera fort sur la partie nord de la Corse avec des rafales allant jusqu'à 90 à 110 km/h voire 130 km/h en fin de journée sur le cap.  La Tramontane est modérée avec des pointes entre 40 et 60 km/h.


Retrouvez toutes les info météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires