Prévisions météo du Mercredi 30 août 2017
Bulletin Météo France

Article rédigé le Mardi 29 Août 2017 par gregory
 
 

La météo de ce mercredi sera chaotique. En matinée, le temps s'annonce très instable avec déjà des pluies parfois orageuses entre les Pyrénées et les Hauts-de-France tout en passant par la région parisienne. Plus à l'Est, entre les Pyrénées et le Grand Est, le ciel sera plus agréable avec encore la présence du soleil et de quelques passages nuageux. En cours de journée, la dégradation orageuse se décalera vers l'Est et certains orages seront particulièrement forts entre la Nouvelle Aquitaine et le Grand Est tout en traversant le Massif Central. À l'arrière de cette dégradation, l'amélioration se dessine avec le retour de belles éclaircies sur la pointe bretonne. À l'avant, dans l'extrême Sud-Est et la Corse, le ciel restera bien dégagé tout au long de la journée dans un ciel bien souvent bleu azur. On notera pas mal de vent de Sud sur la chaîne pyrénéenne avec des rafales atteignant 80 km/h sur les hauteurs. Le vent soufflera également le long des côtes de la manche avec des rafales avoisinant 50 à 60 km/h en moyenne et 60 voire 70 km/h en région Rhône-Alpes. Il fera encore chaud mais la chute sera vertigineuse après le passage des orages. Vous aurez 24 à 31°C dans le Nord-Est, 13 à 23°C dans le Nord-Ouest, 24 à 34°C dans le Sud-Ouest et pour finir, 26 à 33°C dans le Sud-Est.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France :



Carte isobarique : Un système dépressionnaire en provenance d'Espagne remontera progressivement en direction de notre pays sera à l'origine d'une dégradation pluvio-orageuse.

Vents : Les vents resteront faibles et de directions variables sur l?ensemble du territoire sauf sous les orages où des rafales à plus de 80km/h.


Masses d'air :  De l'air chaud en provenance d'Espagne envahira l'ensemble du territoire. En revanche, après les passage des orages, de l'air beaucoup plus frais se mettra en place sur nos régions.



Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires