Prévisions météo du mercredi 5 Avril 2017
Bulletin météo technique

Article rédigé le Mardi 4 Avril 2017 par franck
 
 

Prévisions météo du mercredi 5 Avril 2017 :

La France se trouve entre un anticyclone au sud de l'Irlande (1038hPa) et une dépression en mer du nord (999hPa). Entre les deux, un courant de nord s'installe. Le temps est nuageux le matin, puis de belles éclaircies se développent, mais elles doivent, composer avec des nuages menaçants et porteurs d'averses avec un vent de nord-est sensible. Le vent de Nord à Nord-ouest est modéré, 30 à 40 km/h renforce la sensation de fraîcheur.  

Les températures maximales reviennent à un niveau de saison, voire légèrement inférieur dans l'est. Les températures afficheront tôt le matin entre 1 et 6°C de la Picardie aux côtes de Bretagne et 6 à 9°C dans le Sud-Est. Les maximales seront en hausse par rapport à mardi : 12 à 15°C de Calais à Strasbourg, 14 à 19°C de Lyon à Montpellier.

Pour plus de détails sur le temps sensible, nous vous invitons à consulter notre service Météo par commune, accessible via le formulaire se situant en haut de chaque page de notre site.

Toutes les prévisions météo pour la France par téléphone au 0892 46 38 36.

Temps sensible prévu en France : 

Carte isobarique : Persistance de hautes pressions  à 1020 à 1025 sur la France et l'Irlande pilotant un flux de Nord sur le proche atlantique. Une petite dépression se creuse (1015 hPa) sur la Corse, mais aucune perturbation majeure n'est attendue sur la France avant la semaine prochaine.


Masses d'air : L'air froid va frôler la France par le nord-est avec le retour de petites gelées, nous serons 3 à 4°C sous les moyennes de saison à 850hPa (environ 1500m d'altitude en atmosphère libre). 

Vents : La tramontane reste assez forte, avec des rafales de l'ordre de 60 à 80 km/h. Le mistral devient sensible sur les plaines rhodaniennes l'après-midi avec des rafales à 70 km/h, il sera plus faible ailleurs. Sur les autres régions, le vent de secteur nord est modéré et renforce la sensation de fraîcheur.  


Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Le 16/10/2017
Commentaires