Prévisions météo du samedi 10 Septembre 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 9 Septembre 2016 par franck
 
 

Une faible perturbation gagne la Bretagne, en liaison avec un système dépressionnaire complexe sur le nord-ouest des îles britanniques (975 hPa et 965 hPa). Après un début de journée bien ensoleillée, le ciel se voile par l'ouest, annonçant une dégradation nuageuse pour la nuit suivante avec également le maintien d'un risque orageux localisé sur les reliefs de la moitié sud.

Les températures minimales iront de 18 à 23°C sur le pourtour méditerranéen t en Corse, de 10 à 17°C ailleurs. Les maximales sont en hausse et supérieures aux normales, elles iront de 20 à 25°C sur le nord-ouest,  26 et 30°C ailleurs et atteindront jusqu'à 30 à 33°C dans l'arrière-pays méditerranéen.

Temps sensible prévu : 

Image satellite prévue :


Carte isobarique : Dorsale atlantique sur l'Espagne et le Golfe de Gascogne et dépression de 983 hPa au large de l'Irlande atteignant la Bretagne et les côtes de la Manche.

Masses d'air : La masse d'air reste particulièrement douce pour la saison avec des températures partout supérieures à 15°C a 850 hPa excepté sur la Bretagne sous les nuages et la pluies.

Vents :  Le vent de sud-ouest se renforce sur les côtes de la Manche, rafales jusqu'à 60 km/h.

Retrouvez toutes les infos météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires