Prévisions météo du samedi 30 juillet 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Vendredi 29 Juillet 2016 par franck
 
 

La situation de marais barométrique sur le pays nous vaut un temps assez chaud, mais parfois instable. En effet, il faut craindre une dégradation orageuse marquée sur le Massif central la région Rhône-Alpes et la Franche-Comté, en soirée et pour la nuit suivante avec des rafales possibles. 

Au nord de la Loire, les nuages sont toujours aussi nombreux, provoquant à leur passage quelques petites averses isolées.

Sur le pourtour méditerranéen, après dissipation des nuages bas, le temps s'annonce bien ensoleillé.

Températures seront saison voire estivales au sud. Les minimales iront de 12 à 15°C sur le nord de la Seine, de 15 à 20°C partout ailleurs et jusqu'à 21 à 24°C près de la Grande Bleue Les maximales sont comprises entre 21 et 25°C au nord de la Loire mais seulement 19 à 20°C sur les côtes de la Manche. Ailleurs, on attend 25 à 30°C, localement 31 à 32°C en Gironde, 32°C à Castelnaudary, 33°C vers Carcassonne et jusqu'à 34 à 35°C dans le départemental de l'Hérault.

Temps sensible prévu : 

Carte isobarique : Dépression de 1005 hPa sur les Pays Scandinaves dirigeant des perturbations sur l'extrême nord du pays. L'anticyclone des Açores se décale vers l'ouest.

Vents : Les vents sont partout faibles.

Masses d'air : La masse d'air s'annonce particulièrement douce sur les régions du Sud. Plus au Nord, nous garderons températures un peu fraîches pour la saison.

Retrouvez toutes les info météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires