Prévisions météo du vendredi 15 Avril 2016
Bulletin météo technique

Article rédigé le Jeudi 14 Avril 2016 par franck
 
 

La situation générale est dominée par l'arrivée d'une nouvelle perturbation atlantique (Petra), avec une pression de 995 hPa, elle traverse le pays suivant un axe Aquitaine - Alsace, elle est accompagnée à son passage de pluies souvent modérées. Elles pourront prendre un caractère orageux par endroits.

Sur le pourtour méditerranéen, le temps sera plus variable et sec.

Le vent de Sud-Ouest est assez fort sur la Bretagne et la Manche avec des rafales jusqu'à 60 km/h, 70 km/h sur les rivages.

Températures tout juste de saison. Les minimales sont comprises entre 8 et 11°C sur la moitié nord, 7 à 12°C dans le sud. Les maximales atteindront 12 à 16°C de la pointe bretonne à Strasbourg, 16 à 18°C ailleurs et jusqu'à 21 à 23°C en Provence et en Corse. 

Temps sensible prévu : 


Carte isobarique :  Dépression se creusant 995 hPa au large de la Bretagne, puis se décalant lentement vers le nord-est. 

Masses d'air : L'ambiance est plutôt douce sur les 2/3 sud pour la saison dans ce flux de Sud-Ouest, en revanche de l'air froid est encore présent sur le tiers nord. 


Vents : Le long des côtes de la Manche, le vent de Sud-ouest est modéré à assez fort. Les rafales atteignent 60 à 70 km/h, parfois un peu plus dans le Cotentin. Sur le Roussillon et l'Aude, les brises marines soufflent de 30 à 40 km/h, le vent d'Autan est plus sensible, avec des rafales de 50 à 60 km/h.


Retrouvez toutes les info météo sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

 
 

Sur le même sujet

Commentaires