Les conditions anticycloniques se maintiennent à l'ensemble du pays et nous profiterons d'un temps calme et assez bien
ensoleillé sur de nombreuses régions.
Vous l'aurez compris, notre prochain week-end (samedi 3 et dimanche 4 décembre) s'annonce calme et assez bien ensoleillé sur la plupart des régions. Toutefois, la grisaille et les brouillards matinaux risquent de se montrer tenaces sur un grand quart Nord-Est. Des nuages un peu plus nombreux circuleront ce samedi en cours d'après-midi sur les régions situées au Nord de la Loire, mais ils ne devraient pas gâcher l'impression de beau temps.
Pour votre dimanche, les hautes pressions domineront sur la majeure partie de l'hexagone et le soleil s'imposera assez facilement dès que la grisaille et les brouillards se seront dissipés. Néanmoins, une perturbation en provenance de l'Espagne sera à l'origine d'un temps plutôt instable sur le pourtour méditerranéen ainsi qu'en Corse avec des averses qui pourront localement prendre un caractère orageux (à préciser ultérieurement).
Côté températures, nous attendons de fréquentes gelées sur l'ensemble du pays avec des valeurs pouvant descendre sous la barre des -5°C sur un grand quart Nord-Est. Les zones littorales et le bassin méditerranéen resteront à l'écart des gelées. Quant aux maximales, elles seront généralement comprises entre 2 et 7°C au Nord, 7 à 12°C sur la moitié Sud, localement 15 à 16°C en Corse soit des valeurs inférieures aux normes saisonnières d'environ 3 à 4°C.