Retour sur les orages de ce samedi dans le Gard.

Article rédigé le Dimanche 2 Octobre 2016 par gregory
 
 

Une dépression,  présente dans le Golfe du Lion,  a été à l'origine d'un temps instable ce samedi  sur la région Languedoc et plus particulièrement sur le département du Gard.  Des cellules orageuses se sont développées ce samedi aux environs de 16 heures entre Coursan et Béziers, à la limite de l'Hérault et de l'Aude. Ces orages ont été à l'origine avec quelques chutes de grêle provoquant quelques dégâts..  

L'activité orageuse s'est considérablement renforcée se samedi  aux alentours de 17h30 sur le département du Gard! En effet, un orage stationnaire a engendré de très fortes précipitations provoquant des inondations sur le secteur de Saint-Gilles. Il est tombé plus de 80mm sur cette commune en moins d'une heure  Grêle et fortes rafales de vent se sont également  produits sur ce secteur sous ce puissant orage.


Des averses orageuses ont également concernées le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, sans aucune conséquence

Des orages beaucoup plus localisés ont affecté la Haute-Corse se samedi en cours d'après-midi. Néanmoins, il  est tombé plus de 145m sur le secteur de Conca, provoquant quelques inondations de ruissellement.  Aucuns dégâts signalés pour le moment.

 
 

Sur le même sujet

Commentaires