Semaine prochaine : Fraicheur et giboulées
Des averses de neige en plaine

Article rédigé le Dimanche 24 Avril 2016 par gregory
 
 

Vous l'aurez compris, il va falloir patienter plusieurs jours pour retrouver  un temps printanier accompagné de soleil. En effet, entre lundi et mercredi,  des passages pluvieux sont attendus dans le Nord et l'Est du pays. 

Au contact de l'air froid,  nous attendons des précipitations pouvant être neigeuses aux premières heures de la matinée sur un grand quart-Nord-Est, la Normandie ou encore la région des Hauts-de-France.  Compte tenu des températures positives, les averses de neige ne devraient pas tenir sur les sols. On se méfiera des averses à caractère orageux qui pourraient intéresser l'extrême Sud-Est et la Corse.


Ailleurs, les éclaircies seront beaucoup plus généreuses grâce à une remontée du champ de pression. Près de la  méditerranée, le soleil s'imposera assez facilement, mais mistral et tramontane souffleront assez fort sur le Roussillon avec des rafales comprises entre 70 et 90km/h.

A partir de jeudi, une amélioration pourrait se mettre en place sur la plupart des régions avec moins d'averses au Nord et davantage de soleil sur l'ensemble du territoire. Les flux basculeront progressivement au Nord-Ouest et nous attendons des températures un peu plus douces. Tendances à confirmer dans nos prochaines actualités.



 
 

Sur le même sujet

Commentaires