Semaine prochaine : Temps sec et assez bien ensoleillé !

Article rédigé le Samedi 1 Octobre 2016 par gregory
 
 
Après les averses de ce week-end, une amélioration des conditions météorologiques se mettra en place sur notre territoire grâce au retour de l'anticyclone. De plus, les températures maximales seront, une nouvelle fois, supérieures aux normales de saison, surtout en se dirigeant vers le Sud.


Pour lundi et mardi, le beau temps s'installe sur la plupart des régions, après dissipation des brouillards matinaux dans le Nord-Est.  Un voile nuageux concernera la moitié Nord du pays mais l'impression de beau temps prédominera. 

De mercredi à vendredi,  les hautes pressions resteront présentes sur notre territoire!  Par conséquent, nous profiterons d'un temps calme  et très ensoleillé sur la majeure partie de l'hexagone.  Les nuages bas et brouillards matinaux se dissiperont rapidement.   Quelques entrées maritimes sont prévues sur le Languedoc-Roussillon pour mercredi et jeudi.

Au niveau des températures, elles resteront très confortables sur les régions du Sud avec une moyenne de 25°C. En revanche, elles seront moins élevées sur la moitié Nord, en raison d'un vent de Nord-Est dominant.

Le week-end des 8 et 9 Octobre pourrait se montrer beaucoup plus instable avec averses et fraicheur en raison d'une goutte froide qui pourrait se diriger vers notre territoire. Nous y reviendrons dans les prochains jours étant donné l'échéance de la prévision.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires
certificats intemperies
certificats intemperies