Semaine prochaine : Temps souvent calme et assez bien ensoleillé!

Article rédigé le Vendredi 2 Décembre 2016 par gregory
 
 

Les conditions anticycloniques se maintiendront au cours de la semaine prochaine à l'échelle du pays ! Par conséquent, après dissipation de la grisaille matinale, le soleil s'imposera assez facilement sur de nombreuses régions.



Pour ce lundi, nous profiterons d'un temps calme et très ensoleillé sur les régions du Nord et de l'Est. Nous attendons des nuages un peu plus nombreux sur la façade Atlantique mais également sur le pourtour méditerranéen avec pourquoi pas quelques averses sur les Pyrénées-Orientales.

Pour mardi, pas de grand changement puisque le soleil restera bien présent sur la majeure partie de l'hexagone. Quelques ondées pourront tout de même concerner l'Île de Beauté en cours d'après-midi.

Pour mercredi et jeudi, le soleil s'imposera de l'aube au crépuscule sur les trois quarts du pays dans un ciel le plus souvent bleu azur. En revanche, les nuages se feront plus nombreux sur les régions voisines de la Manche, mais le temps restera sec.

Au niveau des températures, nous attendons des valeurs généralement comprises entre 5 et 10°C au Nord, 10 à 15°C sur la moitié Sud, autour de 12°C sur l'arc atlantique. Des gelées matinales seront souvent observées sur un grand quart Nord-Est rendant certaines routes glissantes en raison des dépôts de givre.



Enfin, pour vendredi et samedi prochain, les dernières sorties numériques de prévisions annoncent l'arrivée d'un temps plus instable sur les régions du Nord avec des nuages qui lâcheront de fréquentes averses. Sur les régions du Sud, nous continuerons de profiter d'un temps sec et assez bien ensoleillé. Les températures seront orientées à la hausse avec des valeurs souvent proches de 10°C au Nord, 13 à 18°C sur la moitié Sud.

Bien que l'échéance de la prévision soit lointaine, il semblerait que le soleil devrait s'imposer assez facilement à l'échelle du pays pour la période du dimanche 11 décembre au jeudi 15 décembre grâce à la persistance des conditions anticycloniques. Températures de saison au Nord comme au Sud.


 
 

Sur le même sujet

Commentaires