Tendance de cette semaine

Article rédigé le Lundi 14 Août 2017 par franck - Dernière mise à jour le Mardi 15 Août 2017
 
 

Mardi : Un talweg d'altitude se positionne sur la Belgique, piloté par une dépression sur le nord des Iles Britanniques. De ce fait, le temps s'annonce perturbé sur le pays, les nuages sont prédominants tout au long de la journée et s'accompagnent de précipitations éparses, ponctuellement orageuses. Le système pluvieux se décale rapidement vers l'Est, et à l'arrière, des éclaircies alternent avec des passages nuageux. Températures stationnaires.

Mercredi : Une dorsale s'étire des Acores à la Bretagne, les pressions sont en hausse avec 1022 hPa sur la France. Une accalmie temporaire devrait prévaloir en cette journée de mercredi, des résidus pluvio-orageux peuvent encore traîner sur la façade est. Mais la tendance générale est à amélioration. Températures de saison. Il faudra bien profiter de ce répit, car déjà, une nouvelle perturbation arrivera jeudi par la façade atlantique.

Jeudi : La France est coupée en deux. Au Nord sous l'influence d'un talweg sur la Manche issu d'une dépression sur les Iles Britanniques (990 hPa), le temps est le plus souvent gris et pluvieux, un faible risque orageux concernera le Jura et les Vosges. En revanche la moitié Sud sera protégé par l'anticyclone des Açores (1025 hPa) et le soleil brillera généreusement. Températures estivales au sud un peu fraîches au nord.

Vendredi : Pour cette fin de semaine, le ciel est toujours chargé sur la France, avec encore quelques pluies éparses. En cours d'après-midi, la traîne gagne par la façade atlantique, apportant une alternance entre éclaircies et nuages. Le vent est assez soutenu. Températures en baisse sensible.


Mots clés : tendance, semaine
Dans Actualités » Vigilance
 
 

Sur le même sujet

Commentaires