Un refroidissement temporaire!

Article rédigé le Jeudi 9 Février 2017 par gregory
 
 

Après cette période relativement douce et perturbée que nous avons connue depuis le week-end dernier,  un temps plus froid s'est mis en place depuis ce matin avec le retour de quelques gelées matinales.  Ce sera sans doute la journée de vendredi où les températures seront les plus froides avec des valeurs souvent comprises entre  -3 et 0°C sur un grand quart Nord-Est. Ne soyez pas surpris si vous voyez quelques flocons de neige voltiger sur la région des Hauts-de-France.  Ces petites précipitations neigeuses pourront tenir très temporairement sur les sols.


Cartes des températures minimales prévues pour vendredi et samedi.


Un temps nettement plus doux dès lundi prochain !

Avec la présence des conditions anticycloniques, nous retrouverons un temps calme et variable sur de nombreuses régions avec un ciel souvent partagé entre soleil et nuages. Le risque d'averses se cantonnera sur l'arc atlantique ainsi que sur les régions méditerranéennes. 


Au niveau des températures, fini les gelées matinales ! Quant aux maximales, elles s'annoncent particulièrement douces pour la saison avec des valeurs comprises entre 8 et 13°C au Nord,  12  à 16°C sur la moitié Sud. On sera  généralement 5 à 7°C au-dessus des normales saisonnières  


Mots clés : agate, meteo, france, actu
Dans Actualités » Vigilance
 
 

Sur le même sujet

Commentaires