Un samedi assez maussade sur la France

Article rédigé le Samedi 7 Décembre 2019 par sebastien
 
 

Ce samedi sera une journée de transition. Après plusieurs jours d'un temps sec mais froid, le temps a nettement changé avec l'arrivée d'une perturbation ce vendredi, et le retour d'un flux d'Ouest océanique. A l'arrière, nous retrouvons un temps maussade sur une grande partie du pays. Ce matin, le ciel est très nuageux ou couvert sur toutes les régions exceptées le piémont pyrénéen ou les régions méditerranéennes où le soleil brillera bien plus généreusement.  Sous cette couverture nuageuse, des bruines sont attendues, et ce tout au long de la journée, voire de la pluie sur le Grand Est. 

Le ciel restera couvert avec de la bruine tout au long de la journée sur le pays, sauf toujours les abords des Pyrénées et le littoral de la Méditerranée. Quelques éclaircies pourront se manifester près de la Manche jusqu'en soirée, alors que le ciel se dégagera en vallée du Rhône et sur les Alpes. 

Le vent restera faible jusqu'en soirée, alors que les températures sont enfin repassées au-dessus des normales de saison sur la moitié Nord grâce au retour de l'influence océanique, sauf près du Massif Central où les brouillards sont encore nombreux ce matin. Les minimales sont de l'ordre de 8°C à 10°C sur la moitié Nord alors qu'elles approchent localement des gelées sous les brouillards. Les maximales dépasseront les 10°C sur les littoraux de la Manche, de l'Atlantique et de la Méditerranée, avec de 8°C à 10°C ailleurs, sauf sur les zones du Sud-Ouest concernées par les brouillards ce matin où le mercure restera assez bas.

Carte des températures observées à 6h ce samedi matin :


Mots clés : meteo, france,
Dans Actualités » Vigilance
 
 

Sur le même sujet

Commentaires