Vers un temps lourd et orageux!

Article rédigé le Mercredi 20 Juillet 2016 par gregory
 
 

Les modélisations de ce matin annoncent l'arrivée d'un temps instable au cours de ces trois prochains jours avec des orages qui intéresseront de nombreuses régions.  Ce matin, on retrouve déjà quelques orages sur l'Ouest du pays mais ils sont le plus souvent dispersés et n'occasionnent pas de grêle.


En revanche, nous attendons une dégradation orageuse plus marquée en fin d'après-midi et soirée sur un axe allant des Pyrénées jusqu'aux frontières du nord-est avec des orages qui pourront s'accompagner de fortes pluies, chutes de grêle et bourrasque de vent pouvant dépasser les 80km/h.

Pour ce jeudi et vendredi, nous resterons dans une masse d'air très instable et des orages se développeront sur un axe allant de l'Auvergne jusqu'à la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.  Ces orages se montreront parfois violents sur le Massif central et le Nord des Alpes avec un fort risque de grêle et de violentes rafales de vent.



Le risque orageux devrait se cantonner uniquement vers l'Est du pays ainsi que sur les reliefs (Alpes, Juras, Vosges) durant la journée de samedi avec une l'intensité beaucoup moins forte que les deux jours précédents.  Le risque de grêle semble faible, mais pas écarté.




 
 

Sur le même sujet

Commentaires