Retour à l'accueil
Prévisions météo sur la région : Choisissez votre région
           
Espace Abonnés
 Identifiant     Mot de Passe
    
Bulletin vidéo
Cartes d'Alertes
Actualités météo
Actu du Ven 28 Nov Ven 28 Nov à 10h48


Fortes pluies sur le Languedoc-Roussillon§ L’épisode pluvieux qui a débuté hier sur les régions proches de la méditerranée se maintiendra jusqu’à lundi. Le Languedoc-Roussillon semble le plus exposé aux intempéries pour ce week-end. Ces fortes pluies s’accompagneront de vents forts qui pourront dépasser les seuils de tempête sur les régions du Sud-Ouest. Ces vents forts engendreront de fortes vagues sur le Roussillon.

Depuis ce matin, des averses orageuses concernent l’Aude, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales, ou encore l’Aveyron. On a relevé de fortes quantités de précipitations : - 170 mm à Cabrerolles (34), dont 140 mm en une heure. - 115 mm à Bédarieux (34) - 100mm à Saint-Gervais-sur-Mare (34)

De fortes rafales de vent ont été observées sur la méditerranée ou encore les Pyrénées. - 121km/h au Pic du Midi (65) - 105km/h à Porquerolles (13) - 104km/h à Le Dramont (83) - 101km/h à Leucate (11)

Pour ce vendredi en matinée, les fortes pluies à caractère orageux se maintiendront sur les Cévennes, le Languedoc-Roussillon ou encore la Corse. Attention aux cours d’eau qui pourront se montrer très réactifs. Les vents très forts resteront présents en méditerranées, mais également sur les reliefs des Pyrénées avec des rafales qui pourront atteindront les 110km/h jusqu’en plaine, 130km/h sur les reliefs.

Pour cet après-midi, on gardera des rafales autour de 80km/h en plaine, jusqu’à 100km/h sur les hauteurs. Les pluies faibliront sur les Cévennes hormis sur l’Ile de beauté où l’on attend de nouvelles pluies qui donneront des cumuls parfois importants, de l’ordre de 30 à 50mm, localement 80mm. Il faudra surveiller les fortes vagues (4 à 6, localement 7 mètres) qui concerneront les côtes du Languedoc-Roussillon.

Pour ce week-end, les fortes pluies se concentreront essentiellement sur le Roussillon avec des cumuls de pluies qui seront parfois très significatifs, de l’ordre de 100 à 150mm.
Infos Météo
Nos Partenaires