A quoi ressemblera cet été 2021 dans les Hauts de France

Article rédigé le Mardi 8 Juin 2021 par idriss - Dernière mise à jour le Jeudi 10 Juin 2021
 
 

Tendance des deux dernières semaines de juin : La région des Hauts de France serait concernée durant les deux dernières semaines de ce mois de juin par un temps instable. En effet, les pressions ne seraient pas assez élevées pour nous garantir un temps calme. Il faudrait donc s'attendre à ce que la fin du mois de juin soit ponctué de quelques orages en fin de journée. Les températures seraient situées bien au-dessus des normales de saison. Il est clair que le déficit pluviométrique serait important, quoi que faussé par l'intensité des orages, difficile à prévoir.

 

Tendance du mois de Juillet : Pour ce mois de Juillet, les modèles météo semblent démontrer que la région des Hauts de France serait sous un dôme anticyclonique. Les conditions météo seraient donc calmes et très ensoleillées ce qui malheureusement accentuerait le déficit pluviométrique. Côté mercure, nous serions bien au-dessus des normales de saison mais, les températures seraient tout de même moins chaudes qu'en Juin.

 

Tendance du mois d'Août : Pour notre région, mais également à l'échelle nationale, il s'agirait sans doute du mois de l'été le moins chaud, le moins ensoleillé et le plus humide. En effet, nous devrions être bloqués entre les hautes pressions présentent sur la Scandinavie et les basses pressions sur le proche Atlantique. Reste encore à déterminer s'il s'agira de pluies ou d'averses orageuses. Côté mercure, nous devrions retrouver des valeurs toujours au-dessus des normales de saison.

 

Tendance du mois de Septembre : Il est encore beaucoup trop tôt pour parler d'été Indien mais selon les modèles à long termes, ce mois de septembre pourrait être particulièrement anticyclonique et chaud. Cela est encore très loin bien sûr donc attention à ne pas prendre cela pour acquis. Côté mercure de ce fait, nous serions bien au-dessus des normales de saison.

Cartes des mois de Juin, Juillet, Août, Septembre 2021 :


 
 

Sur le même sujet

Commentaires