ARRIVEE D'UNE VAGUE DE FROID SUR L'ENSEMBLE DES REGIONS
REGION HAUTS-DE-FRANCE

Article rédigé le Jeudi 22 Février 2018 par gregory
 
 

ARRIVÉE DE LA VAGUE DE FROID DANS LES HAUTS DE FRANCE

Prudence pour ces prochains jours, nous attendons l'arrivée d'une vague de froid qui entrainera des températures négatives bien en dessous des normales de saison durant plusieurs jours.


Pour la semaine prochaine, cette fois ci l'arrivée de la vague de froid se confirme. Les températures seront extrêmement basses et le ressenti beaucoup plus importants. Le dégel n?aura quasiment pas lieu dans les après-midis. Soyez donc très prudents et prenez toutes les précautions nécessaires pour faire faces à ces températures glaciales, d'autant plus si vous êtes vulnérables aux basses températures. Si vous voyez des personnes sans abri en difficulté, n'hésitez pas à composer le 115, d'autant plus que cette vague de froid s'avèrent plutôt intense en cette période de l'année. 

Températures minimales prévues pour ce vendredi 23 Février 2018

Pour la journée du 23 février, donc pour demain, les températures minimales seront déjà bien négatives avec des gelées généralisées. Outre ces températures glaciales, le vent de secteur Nord-Est pourrait souffler relativement fort en rafales et il accentuera indéniablement la sensation de froid. A noter que même en l?absence de rafales, un vent léger à modéré accentuera également ce ressenti polaire.

Températures maximales prévues pour ce vendredi 23 Février 2018


Dans l'après-midis, les valeurs repasseront au-dessus de la barre des 0°C mais ne dépasseront pas les 4°C.

Températures minimales prévues pour ce samedi 24 Février 2018

Températures maximales  prévues pour ce samedi 24 Février  2018

Températures minimales prévues pour ce dimanche 25 Février 2018

Pour le week-end en revanche, le froid s'accentue. De nombreuses gelées seront une nouvelles fois observés au matin avec un ressenti toujours très présents qui accentuera la sensation de froid.

En seconde partie de journée ça baisse également avec un mercure qui ne dépassera pas les 3°C dans l'intérieur des terres.

Températures maximale prévues pour ce dimanche 25 Février 2018


Mots clés : agate, meteo, france
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires