Belles conditions printanières !

Article rédigé le Lundi 6 Avril 2015 par agatefrance
 
 
De fortes pluies, tombées lundi en fin d'après-midi, ont provoqué des inondations dans le pays de Gex (Ain), où les pompiers ont réalisé plus de 120 interventions entre 16H15 et 18H15 environ, selon les services de secours et les gendarmes.

Vingt-trois personnes, bloquées dans des voitures, des ascenseurs ou sur la chaussée ont été secourues, ont précisé les pompiers qui ont envoyé 20 engins et 80 hommes sur les lieux.

"Les communes de Gex, Divonne-les-Bains, Cessy et Segny sont particulièrement concernées" par ces précipitations orageuses, a indiqué la préfecture dans un communiqué.

A Gex, les systèmes d'évacuation des eaux fluviales n'ayant pas un débit suffisant, l'eau est montée très vite et les rez-de-chaussée de quelques immeubles ont été inondés, a précisé la compagnie locale de gendarmerie.

Il y a beaucoup de nouvelles constructions en béton dans le secteur, ce qui crée des poches de rétention d'eau, ont expliqué les gendarmes.

"Si l'épisode de précipitations semble se calmer, des appels continuent à affluer au centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de l'Ain", a précisé la préfecture de l'Ain vers 18H45.

Avant d'arriver dans ce département, les fortes pluies ont affecté le Rhône, inondant des caves, des maisons et des routes sur les communes de Chaponnay, Simandres, Saint-Pierre de Chandieu et Toussieu, selon les pompiers.

Les pluies n'ont pas fait de victime.

Sources : AFP
Mots clés : actualite, meteo
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires