Ce jeudi après-midi : vers un record de température à Nîmes dans le Gard !

Article rédigé le Jeudi 28 Février 2019 par loic
 
 

RECORD DE TEMPÉRATURE A NÎMES ? 

Ce jeudi après-midi, les températures vont atteindre un niveau historique dans les départements de l'Hérault et du Gard. A Montpellier, nous attendons 23°C sous abri, soit plus que l'ancien record de 2012 qui a déjà été battu vendredi dernier. A Nîmes, il devrait faire jusqu'à 24°C sous abri normalisé cet après-midi. Voici les deux anciens records de température maximale enregistrés sur les deux stations météorologiques de la ville :

- Nîmes-Garons : 22,4°C le 19 février 1989.

- Nîmes-Courbessac : 23,8°C le 5 février 1933.

Il est donc fort probable que ces deux records historiques soient battus cet après-midi. L'an dernier, jour pour jour, le Languedoc était concerné par un épisode neigeux exceptionnel. La neige tombait en abondance depuis le début de matinée, à la fois sur le littoral et les plaines héraultaises et gardoises. La situation était devenue délicate en cours de journée avec une véritable paralysie des principaux axes de circulation.

L'autoroute A9 et l'A75 avaient été entièrement paralysées, avec de très nombreux naufragés de la route. Sur cet épisode, il était tombé 20 à 30 cm de neige généralement, localement 35 à 40 cm au Nord de Montpellier et de Nîmes. Et voilà que cette année, les températures sont dignes d'un mois de juin et atteindront sans doute un niveau jamais enregistré depuis le début des relevés météorologiques.

Comme quoi, les années passent mais ne se ressemblent pas...


 
 

Sur le même sujet

Commentaires