Ce week-end, les derniers 20°C de l'année au nord de la Seine

Article rédigé le Vendredi 25 Octobre 2019 par idriss
 
 

LE FROID FAIT SON ARRIVER 

Comme nous l'avons évoqué dans un précédent article, les conditions météo vont très nettement se refroidir sur le pays et notamment au sein de la moitié Nord. Plus précisément, il est intéressant d'observer, qu'aux vues des dernières analyses de prévisions, la barre des 20°C sera une dernière fois de cette année 2019, atteinte localement ce samedi pour les départements situés au Nord de la Seine. En effet, en plus d'un temps très agréable et ensoleillé durant ce premier jour de week-end, le mercure sera compris entre 18 et 20°C au meilleur de la journée pour l'ensemble de la moitié Nord. Plus au Sud et plus particulièrement au Sud Ouest, le thermomètre ne sera pas loin de la barre des 30°C. Conclusion, ce 26 Octobre, le printemps, voire même l'été très localement, continue de concerner l'ensemble de notre territoire. 

Cependant, dès le lendemain, Dimanche, ces deux saisons cités précédemment paraîtrons lointaines compte tenu de la baisse du thermomètre attendu en l'espace de 24h et qui s'effectuera de façon plus significative sur la moitié Nord. Pour rester concentré sur les départements situés au Nord de la Seine, alors que samedi les températures afficheront 18 à 20°C entre 14h à 16h, elles chuteront dès le lendemain, durant la même période, pour n'afficher que 7 à 9°C. 

Carte des températures à une certaine altitude représentant l'arrivée d'une masse d'air froid pour dimanche et le début de semaine prochaine :

 
 

Sur le même sujet

Commentaires