Début de semaine prochaine : perturbation active sur la moitié Ouest

Article rédigé le Samedi 7 Septembre 2019 par sebastien
 
 

Le début de semaine prochaine s'avère bien maussade sur la moitié ouest du pays. En effet, une goutte froide va plonger vers l'ouest du pays. Elle amènera une perturbation active qui arrivera par la Bretagne en matinée de lundi et traversera toute la moitié ouest durant la journée de lundi, pour finir sa course mardi matin entre le Centre et les Pyrénées où elle perdra toute activité. A l'arrière, nous retrouverons un ciel de traîne actif avec des averses au programme près du littoral Atlantique entre lundi soir et mardi matin. Les averses seront accompagnés d'un vent parfois soutenu avec jusqu'à 70 km/h sur les côtes bretonnes. Le calme reviendra rapidement sur le Nord-Ouest en cours de soirée de mardi.

Les régions de la moitié est resteront épargnées, n'étant pas concernés par la goutte froide. La Tramontane s'installant sur le Languedoc et le Roussillon, aucune précipitation n'est attendue sur les côtes méditerranéennes. 

Les cumuls attendus sont plus élevés que lors des perturbations précédentes, de 10 à 20 mm généralement. Notons toutefois que ces cumuls seront loin d'être suffisants pour combler le déficit hydrique sur le pays, la sécheresse restera donc d'actualité.

Carte des zones concernées par ces pluies lundi et mardi : 


Mots clés : meteo, france, pluie
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires