Demain mercredi : Traîne de moins en moins active

Article rédigé le Mardi 1 Octobre 2019 par franck
 
 

Le pays est sous l'influence d'un système dépressionnaire centré sur la Scandinavie avant l'arrivée d'une dorsale atlantique par la Bretagne.

Pour ce mercredi, nous resterons sous l'influence de la traîne qui nous aura concerné la veille, avec des averses sur une bonne partie du pays. Le Nord-Ouest et les bords de la Méditerranée resteront au sec.  Puis une dorsale atlantique s'installe par la Bretagne et les éclaircies s'élargissent dans le courant de l'après-midi et le soleil domine, plus tardivement en Auvergne. Dans un flux de nord, les températures perdent quelques degrés.

Mistral et Tramontane seront sensibles avec des rafales entre 60 et 70 km/h, jusqu'à 80 à 90 km/h sur les côtes de Roussillon et en vallée du Rhône.

Il fera encore doux le matin, avec des minimales comprises entre 9 et 13°C en général, jusqu'à 17 à 20°C en bord de Méditerranée. Les températures maximales varieront entre 14 et 16°C en Bretagne, près de la Manche et au nord de la Seine, 16 à 20°C plus au sud, 23 à 25°C sur les régions méditerranéennes.

Prévisions météo du mercredi 2 octobre 2019 :

Mots clés : traîne, dorsale
Dans Actualités » Prévisions
 
 

Sur le même sujet

Commentaires